Nicolas Brumelot

Nicolas Brumelot

Président et co-fondateur de MisterFly, plateforme start-up dans la réservation de voyages, il est également investisseur dans différentes start-up qu’il accompagne et conseille (Diplomeo, Homerez, Kazaden) et siège dans les comités stratégiques des fonds d’investissements Montefiore Investment et Alter Equity.
Titulaire d’un Bachelor en Business Administration et d’un Masters en Business Administration, il a débuté sa carrière par la création d’entreprise dans le domaine des sports & loisirs. En 1994 il rejoint Look Voyages au poste de Secrétaire Général où il rencontre Carlos da Silva. Depuis ils ne se quittent plus, formant l’un des tandems les plus reconnus dans l’industrie du tourisme en France.

Ensemble ils reprennent en 1997 la marque Go Voyages, qu’ils ont co-dirigée pendant 17 ans, devenue le leader de la réservation de billets d’avion sur Internet en France. Go Voyages est reconnue comme l’une des références en matière de réussite dans le secteur du tourisme en France. Après avoir ouvert son capital très tôt au groupe Accor (1999), l’entreprise a fait l’objet de plusieurs transactions significatives et réussies, successivement avec Accor qui en a pris le contrôle en 2005, avec Financière Agache (groupe Arnault) et Albert Frères en 2007 et Ardian (ex Axa Private Equity) en 2010.

Go Voyages a fusionné en 2011 avec l’espagnol eDreams et a simultanément racheté Opodo pour agréger le principal OTA sur le segment de l’aérien en Europe (3,5 milliards de gross bookings, 12 millions de clients). Il a été administrateur et Trésorier du Syndicat National des Agents de Voyages de 2011 à 2013, membre du Conseil Exécutif des Distributeurs (SNAV) de 2009 à 2013, membre de l’Air Passenger Joint Council (IATA France) de 2010 à 2013 et y siège à nouveau depuis 2015.
MisterFly a été créé, début 2015 avec pour mission de réinventer l’expérience client, particulier comme professionnel, lors de la recherche et de la réservation de prestations de voyage en ligne. MisterFly a une vision et une road map très claire, des produits, de l’expérience et des services qu’il va s’attacher à proposer aux clients (réservation multimodale, intégration des autres inventaires clés du tourisme, notamment l’hébergement, le package dynamique ainsi que les activités sur place).

Dès sa première année pleine d’opération (2016) MisterFly a réalisé un volume d’affaires de € 111 millions et 360 000 clients lui ont déjà fait confiance pour l’organisation de leur voyage.

Dans le même temps MisterFly a conclu un partenariat capitalistique et stratégique avec Vente Privée, leader de la vente évènementielle en Europe.

MisterFly a récemment élargi son territoire d’offres avec l’intégration d’hôtels et de séjours. MisterFly a développé une API permettant de rendre accessible de son contenu aérien, aux autres professionnels du tourisme, ainsi qu’une solution en marque blanche. MisterFly est le partenaire de nombreuses enseignes, Accor hôtel, Paris Aéroport, Carrefour voyages, Leclerc Voyages et ses solutions sont référencées dans plus de 2 000 agences de voyages en France.

En 2016 MisterFly a bouclée l’une des dix plus importantes levées de fonds tourisme en Europe et l’une des plus importantes levées de fonds start-up en France (€ 20 millions auprès de Montefiore Investment et Vente Privée).


Interventions (1)

Sponsor

Elite

Gold

Silver

Soutien

10 minutes pour évaluer la maturité numérique de votre entreprise

Accéder au test