Bénédicte de Raphélis Soissan

Bénédicte de Raphélis Soissan

Bénédicte de Raphélis Soissan est la fondatrice et CEO de Clustree, la première solution SaaS d’intelligence artificielle au service des décisions RH.
En 2014, après 4 ans dans le conseil en stratégie, Bénédicte décide de se reconvertir. Afin d’identifier les métiers et secteurs sur lesquels elle pouvait évoluer, elle analyse à la main plusieurs centaines de profils de professionnels similaires au sien.
De cette recherche est née l’idée de Clustree, dont la mission est de favoriser la transversalité et la diversité des carrières en permettant aux RH de simplifier leurs prises de décisions pour se concentrer sur l’humain en bénéficiant de matchings justifiés à chaque étape de l’évolution d’un collaborateur, du recrutement jusqu’au changement de poste.
En septembre 2014, Bénédicte réalise une première levée de fonds de 600.000 € auprès du fonds d’investissement Alven Capital, ainsi que de prestigieux business angels comme Xavier Niel ou Jean-David Blanc.
A peine un an plus tard, Clustree annonce sa deuxième levée de fonds d’un montant de 2,5 millions d’euros, réalisée avec les mêmes investisseurs et plusieurs nouveaux business angels, à l’instar de Nicolas Brusson, co-fondateur de Blablacar.
Clustree a été élue Cool Vendor par Gartner en 2016 et a intégré le Top 100 Saas d’Accel Europe et le Top 100 Europe’s hottest startups du magazine WIRED. Plus récemment, c’est le magazine Forbes qui classe Bénédicte de Raphélis Soissan parmi les 30 under 30, un classement des personnalités les plus influentes en Europe.
Clustree accompagne déjà de nombreux clients comme Orange, Canal +, Carrefour, SNCF ou encore Crédit Agricole dans leur problématiques RH, avec des utilisateurs dans plus de 30 pays différents.


Cliquez ici pour lire une sélection d'articles sur Clustree


Interventions (1)

Sponsor

Elite

Gold

Silver

Soutien

10 minutes pour évaluer la maturité numérique de votre entreprise

Accéder au test