Catherine Devic

Catherine Devic

Responsable de la programmation des activités "Performance nucléaire" d'EDF
Catherine Devic est ingénieur Sup Télécom, promotion 1995.
Spécialiste dans les télécommunications, elle a exercé au sein d’EDF des missions d’expertise pendant huit ans avant d’être responsable d’un groupe de recherche d’une trentaine de personnes dans le domaine du contrôle-commande de centrales électriques.
Elle se passionne pour les techniques et solutions permettant de maîtriser dans la durée les systèmes complexes, tout en facilitant l’intégration des nouvelles technologies pour une exploitation plus performante. Depuis juin 2011, elle prend chez EDF R&D la responsabilité de la programmation des activités de recherche de la finalité « Performance nucléaire ». C’est l’occasion pour elle de fédérer les activités R&D d’EDF avec les partenaires industriels et académiques la filière nucléaire en tant que chef de file du Cluster CONNEXION - Contrôle-commande Nucléaire Numérique pour l'Export et la Rénovation (Investissement d’avenir de 36 M€).
De 2009 et 2012, elle assure la vice-présidence de l’Association française d’ingénierie système (AFIS) en collaboration avec la Direction générale de l'armement (DGA) du Ministère de la Défense.


Interventions (1)

Sponsor

Elite

Gold

Silver

Soutien

10 minutes pour évaluer la maturité numérique de votre entreprise

Accéder au test