Jean-Marie Carrara

Jean-Marie Carrara

D’abord attiré par la santé de l’Homme, Jean-Marie CARRARA devint Docteur en Pharmacie et titulaire d’une Attestation d’études approfondies en Biochimie, d’une Maîtrise de Biologie Humaine en Hématologie et d’une Maîtrise de Biologie Humaine en Biochimie.
Comme la santé des entreprises et des organisations sont essentielles pour l’Homme, Jean-Marie CARRARA compléta sa formation par D.E.S.S. « Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises » et d’un D.E.S.S. « Finance et Fiscalité Internationales ».
Professeur des Universités Associé à l’Université de Lille depuis 2012, il y enseigne l’utilisation des technologies de l’information et de la communication appliquées au management et à la gestion commerciale.
Son domaine de prédilection est la mobilité routière en raison de son impact fort sur l’économie des pays et des entreprises, sur l’environnement, la santé publique et les relations sociales.
Jean-Marie CARRARA a défendu la solution de péage kilométrique proposée par BILLOO DEVELOPMENT lors de l’appel d’offres Ecotaxe Poids-Lourds en France.
Il soutient GOVOIT, une application unique au monde de covoiturage dynamique coordonné qui permet à des abonnés de se déplacer de porte-à-porte en utilisant un ou plusieurs véhicules coordonnés en temps réel.
GOVOIT est une application qui offre à ses utilisateurs un niveau de confort identique au véhicule privé mais à un prix inférieur aux transports en commun.
Elle constitue ainsi une alternative capable de réduire durablement la congestion routière des grands centres urbains d’autant que l’afflux, de plus en plus fort, des populations vers les centres urbains fera exploser la demande de déplacement dans les zones urbaines et péri-urbaines.


Interventions (1)

Sponsor

Elite

Gold

Silver

Soutien

10 minutes pour évaluer la maturité numérique de votre entreprise

Accéder au test