Maurice Lévy

Maurice Lévy

Maurice
Lévy est Président du Directoire de Publicis Groupe, le troisième groupe
mondial de communication et de publicité. Sous son mandat, Publicis Groupe
s’est transformée en passant de la Holding Company à la Connecting Company,
avec l’ambition de créer un impact transformatif sur ses clients par l’alchimie
entre la créativité et la technologie.

Maurice Lévy rejoint Publicis en 1971, comme directeur
de l'informatique puis est nommé Président du Directoire en 1987.

Tout au long de sa carrière, Maurice Lévy va engager
le Groupe dans des phases stratégiques décisives parmi lesquelles son expansion
internationale et dès 2006 l’entrée dans le numérique. L’acquisition de Sapient
début 2015 ouvre à Publicis, au-delà de son coeur de métier, de nouvelles voies
vers le marketing, le commerce omnicanal et le consulting.

En 2016, afin de célébrer le 90ème anniversaire de
Publicis Groupe, Maurice Lévy a décidé de se tourner vers l’avenir plutôt que
vers le passé, en poursuivant l’esprit pionnier qui a toujours été celui de
Publicis. Il en résulte deux initiatives : Publicis 90, pour laquelle Publicis
Groupe a investi dans 90 startups prometteuses et Viva Technology Paris, un
évènement mondial dédié à la collaboration entre des grandes entreprises et des
startups.

Largement reconnu au plan international comme l'une des plus grandes
personnalités du secteur de la communication, Maurice Lévy cofonde en 2005
l'Institut Français du Cerveau et de la Moelle Epinière (ICM) et préside
plusieurs institutions au nombre desquelles figure le Conseil des Gouverneurs
(iBog) du Peres Center for Peace. En octobre 2015, il est nommé Président de
l’Institut Pasteur Weizmann.

Au cours des 10 dernières années, Maurice Lévy s’est
vu décerner de nombreuses distinctions et récompenses pour sa contribution au
secteur de la communication et son combat pour la Paix et la Tolérance.


Interventions (1)

Sponsor

Elite

Gold

Silver

Soutien

10 minutes pour évaluer la maturité numérique de votre entreprise

Accéder au test