Christian Poyau

Christian Poyau

Christian Poyau, PDG du groupe Micropole et président de la Commission Transformation numérique du MEDEF

Diplômé de l’université Paris-Dauphine et d’un Executive MBA de HEC (1996), Christian Poyau débute sa carrière chez Deloitte, puis chez Peat Marwick, devenu KPMG.
Il fonde en 1987 avec son associé Thierry Létoffé, MICROPOLE, une Entreprise de Services du Numérique, spécialisée dans le conseil et la réalisation de projets dans les domaines de la Transformation Digitale, du Pilotage de la Performance et de la Gouvernance des Données. Le groupe, dont il est Président-Directeur Général, compte aujourd’hui 1 100 collaborateurs répartis en Europe et en Asie, et réalise un chiffre d’affaire de l’ordre de 100 millions d’euros.
En parallèle, Christian Poyau a été élu en juin 2012 administrateur au sein du Syntec Numérique, syndicat qui représente 1 200 entreprises adhérentes dont 95 % du Top 20 des entreprises du Conseil et Services Informatiques. Il a aussi été nommé Président de la Commission Transformation Numérique du Medef en avril 2015.
Christian Poyau a par ailleurs été Président de CroissancePlus de décembre 2001 à juin 2004. Avec les fondateurs et anciens présidents de CroissancePlus, il crée en 2010 la Fondation Croissance Responsable, dont il devient Président, et qui a comme objectif de faire de la pédagogie auprès du grand public sur l’économie de marché et de promouvoir des idées pour un meilleur fonctionnement de notre modèle économique et social.


Interventions (5)

Sponsor

Elite

Gold

Silver

Soutien

10 minutes pour évaluer la maturité numérique de votre entreprise

Accéder au test