Jean-Pierre Remy

Jean-Pierre Remy

Directeur général de SoLocal Group 

SoLocal
Group est le N°1 en France de la communication locale. Jean-Pierre Remy pilote
la transformation du Groupe vers le numérique, qui représente environ 80 % de
l’activité en 2017. SoLocal Group qui regroupe près de 5000 collaborateurs est un
des principaux acteurs mondiaux de l’Internet local.

Auparavant,
Jean-Pierre REMY avait créé Egencia en 2000, société devenue en l’espace de
quelques années, le leader mondial dans le domaine du voyage d'affaires sur
Internet. Après avoir vendu Egencia à IAC/InterActive Corporation et l’avoir
fusionné avec Expedia Corporate Travel en avril 2004, il est devenu responsable
européen (2004-2006) puis mondial (2006-2008) des activités voyages d'affaires
d'Expedia. Il était membre du comité exécutif d’Expedia Inc.

Avant
de créer Egencia, Jean-Pierre REMY était associé chez Bain & Company où il
conseillait de grandes sociétés internationales dans leurs stratégies de
croissance, leurs fusions & acquisitions et leurs réorganisations. A la fin
des années 90, il s’est spécialisé sur Internet et a conseillé de nombreux
grands groupes mondiaux sur leurs stratégies numériques.

Entre
1986 et 1993, Jean-Pierre REMY était Directeur Général de la société de conseil
en technologie, CM International, fondée en 1986.

Jean-Pierre
REMY est diplômé de l'Ecole Centrale Paris et du programme doctoral en
Stratégie et en Business Management d’HEC.


Interventions (1)

Sponsor

Elite

Gold

Silver

Soutien

10 minutes pour évaluer la maturité numérique de votre entreprise

Accéder au test