Saskia VAN UFFELEN

Saskia VAN UFFELEN

Saskia Van Uffelen travaille dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) depuis plus de 25 ans. Durant sa carrière, elle a occupé des fonctions de vente et marketing aussi bien à l’échelon national qu’au niveau international dans des sociétés aussi renommées que Xerox, Compaq, HP, Bull et CSB Consulting.
C’est grâce à une expérience en transformation d’organisations commerciales interentreprises dites « B2B », que Saskia a été nommée en 2014 CEO d’Ericsson Belgique et Luxembourg, leader européen reconnu en termes de solutions, d’infrastructures, de logiciels et de services de télécommunications ayant pour but de faire bénéficier la société dans laquelle nous vivons d’une économie connectée.
Depuis 2012, le SPF Affaires économiques a désigné Saskia Van Uffelen ‘Digital Champion’ pour la Belgique, à l’appui aux missions de la commission européenne.
Pour promouvoir le déploiement de l’Agenda Digital en Belgique, elle sensibilise toutes les parties concernées dans trois domaines :
- prenantes locales à la numérisation du système éducatif
- au développement du commerce électronique et de la sécurité sur internet
- l’importance capitale des particularités des e-talents pour transformer notre économie.
En tant que manager, Saskia Van Uffelen ne néglige jamais la dimension humaine de la collaboration au sein d’une organisation. Elle met tout en œuvre pour optimiser les synergies entre les différentes générations présent sur le lieu de travail.
Saskia encourage au travers de divers interviews et de son livre ‘Tous patron !’ d’apporter davantage d’attention aussi à ses collègues.
Véritable modèle de rôle féminin dans l’univers TIC, Saskia a été élue
- en 2011 ICT Woman of the Year (Data News)
- en 2013 Inspiring Lady of the Year in Science, Technology and Research à Luxembourg (Inspiring Wo-Men)
- en 2016 le prix de « Leader économique » par le Mouvement Flandre-Europe.
Saskia Van Uffelen est mariée et mère de cinq enfants.


Interventions (1)