Michaël PRESSIGOUT

Michaël PRESSIGOUT

Michaël Pressigout a rejoint l’Institut Pasteur en tant que Directeur des Systèmes d’Information en janvier 2011. Il est membre du comité de direction de l’Institut Pasteur et a en charge l’informatique scientifique et l’informatique de gestion de l’institut.
En 2013, la Direction Générale de l’Institut Pasteur lui confie la création du nouveau centre de recherche en bioinformatique afin de d’accompagner l’évolution de activités des laboratoires vers des approches plus quantitatives basées sur l’exploitation des données massives. Il impulse aujourd’hui des sujets d’innovation numérique au sein de l’Institut Pasteur via l’établissement de partenariat avec des acteurs de l’écosystème du numérique ou encore par le développement de nouvelles structures.
Scientifique de formation et diplômé en ingénierie des télécommunications & réseaux de l'ENSEEIHT, Michaël Pressigout a démarré sa carrière dans des sociétés de conseil internationales où il a mené plusieurs projets de mise en œuvre de nouvelles solutions informatiques et pris en charge des missions en organisation et optimisation de la fonction informatique.


Interventions (1)