Laurent Kocher

Laurent Kocher

Directeur Exécutif Marketing Innovation et Services de Keolis

Laurent Kocher, 50 ans, diplômé de l’Ecole Polytechnique, débute sa carrière en 1989 chez IBM France en tant qu’ingénieur commercial auprès de grands comptes du secteur public et santé/social, puis participe à la création de la division IBM Global Services en Europe de l’Ouest. En 1999, il conduit le projet d’intégration de plusieurs sociétés de services, dont CGI et AXONE, au sein d’IBM France. Il est ensuite nommé Directeur des opérations au sein de la division conseil et intégration de systèmes, puis responsable de la « business unit » hébergement et solutions transactionnelles. En 2004, il prend la responsabilité du secteur banques et assurances au sein d’IBM Global Services.
En mars 2005, il rejoint le comité exécutif d’Orange Business Services pour développer les
activités de services auprès des grandes entreprises françaises et internationales. En 2009, il est nommé DSI du Groupe France Telecom et conduit un projet de réorganisation de la fonction SI au sein du Groupe, en France et à l'international. A l'issue de cette mission, il est nommé Directeur Entreprises, en charge des activités d’Orange France auprès des professionnels, des PME et des entreprises.
En octobre 2011, il est nommé Directeur Général du Groupe Atos pour la France. Membre
du comité exécutif du Groupe, il pilote les activités de conseil, d’assistance technique,
d’intégration de systèmes et d’infogérance, et définit et met en oeuvre un programme de
redressement.
Il rejoint début 2014 le comité exécutif du Groupe Keolis pour piloter le marketing, l’innovation et les services à l’échelle mondiale.


Interventions (1)

Sponsor

Elite

Gold

Silver

Soutien

10 minutes pour évaluer la maturité numérique de votre entreprise

Accéder au test