Olivier HUMBAIRE

Olivier HUMBAIRE

Agé de 57 ans, Olivier Humbaire a commencé sa carrière aux États Unis dans l’exportation de vins de Bordeaux.
Sa carrière s’est ensuite orientée vers les nouvelles technologies et il a occupé différentes fonctions dans des filiales de distribution de produits audio visuels et d’électronique grand public. Jusqu’en 2015, il était directeur général de Pioneer France et représentant européen au sein du comité exécutif de ce groupe japonais.
Actuellement Président du SECIMAVI qui représente les sociétés distribuant des produits d’électronique grand public et 1er Vice Président de la FICIME (Fédérations des sociétés internationales dans les domaines de la mécanique et l’électronique), il a mis en place le projet FICIME CONNECT pour sensibiliser les adhérents de cette fédération aux enjeux de la transformation numérique
(règlement européen sur la protection des données RGPD, objets connectés.....)
Il préside également le réseau Ducretet qui est un organisme regroupant des CFA sur le territoire formant par l’apprentissage aux métiers de l’électronique, de la fibre optique et de la maison connectée. »
Fondateur de la société Data Conseil, il intervient dans les entreprises pour sensibiliser les salariés aux enjeux du RGPD et aux impacts sur leur travail.


Interventions (1)