Olivier MOREAU

Olivier MOREAU

Olivier Moreau est Vice President Business Development de la Business Line Services aux Gouvernements & Commerce International (GSIT) de Bureau Veritas, un leader mondial de l’inspection, la certification et des essais en laboratoires. Le Groupe Bureau Veritas emploie 74 000 personnes dans 1 400 bureaux et laboratoires répartis dans 140 pays.

Bureau Veritas GSIT met au service des gouvernements et organisations internationales son expertise du commerce international et propose dans ce domaine une gamme complète de services de facilitation du commerce, depuis la vérification des importations et l’évaluation de conformité jusqu’aux services d’e-gouvernance. Bureau Veritas opère dans le domaine de la facilitation des échanges suivant les recommandations de la Banque Mondiale, de l’Organisation Mondiale des Douanes, de l’Organisation Mondiale du Commerce et du Comité Economique pour l’Europe des Nations Unies.

Bureau Veritas GSIT en tant que Tiers Neutre de confiance met également en œuvre et exploite pour le compte de gouvernements ou d'agences gouvernementales des guichets uniques dématérialisés qui automatisent, standardisent, optimisent et sécurisent les processus des parties prenantes publiques et privées au sein d'une communauté ou d'une industrie.

Préalablement à ses fonctions chez Bureau Veritas, Olivier Moreau a travaillé pour des leaders mondiaux tels que AP Moller Maersk dans les domaines du transport maritime international, de la logistique intégrée et de l’expédition de fret.

Olivier Moreau est titulaire d'un Executive MBA de l'ESSEC Business School et d'un Master en Comptabilité Analytique de l'Université Paris XII.


Interventions (1)