Jérémy SIMON

Jérémy SIMON

Titulaire d’un master en droit des organisations internationales et du diplôme d’avocat, M. SIMON a quinze ans d’expérience professionnelle dans des environnements variés.
Juriste lobbyiste, M. SIMON a intégré la direction juridique du MEDEF en 2010 et depuis trois ans, il est en charge de projets stratégiques et structurants pour l’organisation, mêlant prospective et relations institutionnelles, au sein de la direction générale et sous l’égide du Président et du cabinet.
Ces dernières années, il a été plus particulièrement en charge du pilotage du projet prospectif politique du MEDEF : France 2020 « le monde change », dont l’ambition est de proposer une vision de la France de demain et de faire de la pédagogie sur les réformes nécessaires à mener.

La transformation numérique et des compétences est, sans surprise, un axe structurant de « France 2020 », c’est donc assez logiquement que M. SIMON a pris, depuis juin 2017, la direction du projet « French digital skills and jobs coalition » pour le MEDEF.

M. SIMON a également une activité accessoire d’enseignant en lobbying / networking dans plusieurs écoles de communication à Paris.


Interventions (1)