Alban JARRY

Alban JARRY

Président Délégué de l’Ecole Polytechnique d’Assurances

Alban Jarry est un spécialiste du numérique, des stratégies de marques, de la communication et de l’influence. Il est l’auteur de « Twitter conté par 50 personnalités de la banque finance assurance », « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn », « 112 regards sur Twitter », « 612 rencontres sur les réseaux sociaux » et « L’accès à l’information et aux réseaux sociaux rend-t-il plus innovant.e ? » et anime un blog albanjarry.com
Il intervient à HEC Paris et est Président Délégué de l’Ecole Polytechnique d’Assurances dont il fait partie du comité scientifique sur le numérique et le Big Data en assurance.

Professionnellement, il est Chief Digital Technology Officer en Asset Management. De 2013 à2017, il a été Directeur Solvabilité 2, ORSA et Risques stratégiques dans une mutuelle et Vice-Président de XBRL France. Auparavant, jusqu’en 2013, il était en asset management chez Edmond de Rothschild Investment Managers, en tant que Directeur Adjoint des Opérations en charge des Directions des Systèmes d’Information, de la MOA et du Reporting et de la Mesure de Performance des fonds, après avoir commencé sa carrière en banque privée, en 1995, dans le Département des Produits Nouveaux de La Compagnie Financière Edmond de Rothschild Banque.

Il est ambassadeur de U-Report pour l’UNICEF et cofondateur du collectif #i4emploi (influenceurs pour l’emploi).
Il est l’auteur de tribunes pour Forbes, Harvard Business Review, Les Echos, La Revue Politique et Parlementaire, La Nouvelle Revue de Géopolitique, L’Argus de l’Assurance, La Revue Banque, L’Agefi et a été speaker pour le TEDx La Défense 2017. En 2016 et 2017, LinkedIn l’a classé dans les LinkedIn Top Voices (auteurs français les plus influents).

Il est titulaire d’une MIAGE et du MGA d’HEC.


Interventions (1)