Gabrielle GAUTHEY

Gabrielle GAUTHEY

Caisse des Dépôts, Directrice des investissements et du développement local

Ancien membre du Collège de l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), elle était, jusqu’en janvier 2015, Vice-présidente en charge du secteur public et défense et gouvernemental et membre du comité de direction du groupe Alcatel-Lucent.
En 2000, Gabrielle Gauthey est Directrice des Nouvelles technologies d’information et de communication à la Caisse des Dépôts et Consignations, où elle est responsable du programme « développement numérique des territoires».
De 1998 à juillet 2000, Gabrielle Gauthey est Directrice Générale Adjointe de la Sofirad, et Directrice Générale de « Le SAT », le premier bouquet de radio et télévision français par satellite en Afrique.
De 1995 à 1997, elle est conseiller technique, chargée des technologies d’information et de télécommunications du Ministre des Postes, des télécommunications et de l’espace où elle mène l’ouverture du secteur des télécoms à la concurrence.
Gabrielle Gauthey a débuté sa carrière chez France Télécom, est entrée chez DATAR en 1992 en tant que Directrice du département des investissements étrangers en France où elle a créé le réseau« Invest in France » devenu l’AFI (Agence Française des Investissements internationaux).
Ancienne élève de l’École Polytechnique et diplômée Télécom ParisTech, ingénieur général des Mines, elle est titulaire d’un DEA en analyse économique.
Elle est par ailleurs Membre de l’Académie des Technologies, et membre du conseil d’administration de DCNS.


Interventions (1)