David GIBLAS

David GIBLAS

Directeur Innovation, Digital, Data et des Partenariats santé de Malakoff-Médéric
Passionné d’informatique, de mathématiques et de la découverte de nouvelles cultures, David Giblas est diplômé de Centrale Supélec avec une spécialisation Informatique et Mathématiques Appliquées.
Il débute sa carrière chez Axa en France et en Asie du Sud-Est ou il était notamment en charge de la conception et du développement de nouveaux modèles de tarification. Il intègre ensuite PwC puis IBM en tant que responsable assurance pour l'Europe de l'Ouest. Après avoir créé une start-up technologique basée sur le Semantic Web (branche de l’IA dédiée à la gestion des connaissances).
David Giblas rejoint Capgemini Consulting de 2006 à 2013 en tant que vice-président et responsable des activités banque et assurance en Asie. Entre 2013 et 2016, il est associé au sein de la Practice assurance du cabinet Oliver Wyman pour lequel il passe plusieurs années à Hong Kong avec un focus sur la transformation digitale. David Giblas a rejoint Malakoff Médéric en 2017 en tant que directeur innovation, digital, data et des partenariats santé.


Interventions (1)