Dominique TURCQ

Dominique TURCQ

Président Institut Boostzone
Dominique Turcq, fondateur du Boostzone Institute, est diplômé d’HEC, Docteur en Sciences Sociales (EHESS, Paris) et en management (Doctorat HEC).
Sa carrière se situe au carrefour du monde de l’entreprise (directeur général stratégie au Groupe Manpower Inc., Directeur marketing de Sony France), de celui du conseil (Partner chez McKinsey), du monde académique de l’enseignement et de la recherche (membre du corps professoral permanent à HEC, ESCP, INSEAD), et du monde administratif (Conseiller au Commissariat au Plan, prospectiviste auprès du ministre de l’Industrie).
Il a accumulé une grande expérience internationale en vivant et travaillant hors de France notamment en Europe, au Japon, en Inde, aux Etats Unis, en Afrique du Nord.
Le centre de recherche et de conseil qu’il a créé en 2004, le Boostzone Institute, est spécialisé sur les implications managériales des grandes tendances technologiques, économiques et sociétales, comme les réseaux sociaux et l’économie collaborative, les nouvelles technologies, du digital à l’imprimante 3D et aux biotechnologies et aux neurosciences et à l’Intelligence Artificielle. L’Institut Boostzone est un centre de recherche, de conférences et de conseil aux dirigeants d’entreprises. Il est aussi un centre de curation et de réflexion sélectionnant et traitant pour ses membres les informations les plus pertinentes quant à l’évolution de la stratégie, de l’organisation et du management.
Ses derniers livres « Le Management Augmenté », traite des savoir-faire de management devenu nécessaires dans un monde digitalisé ; et « Eloge du retard de l’entreprise » démontre qu’on peut faire de son retard un avantage compétitif.


Interventions (1)